Société

Algérie Ferries : l’été de toutes les galères

C’est l’été de toutes les galères pour les clients d’Algérie Ferries. La compagnie algérienne de transport maritime de voyageurs a multiplié les reports des traversées ces dernières semaines avec parfois des changements de ville de départ et de destination pour les navires. De nouveaux changements de programme ont été annoncés ce week-end.

À la forte demande sur le transport maritime et la cherté des billets, s’ajoute désormais la perturbation de la programmation des traversées d’Algérie Ferries, aggravée par la panne en mer du navire Moby Dada le 17 juillet. Le même navire est tombé à nouveau en panne en fin de la semaine passée, aggravant les problèmes d’Algérie Ferries.

La panne du navire affrété en février dernier à une compagnie italienne a laissé bloqués, pendant deux jours, des centaines de voyageurs algériens à Alicante (Espagne). Ils ont été rapidement pris en charge par le navire Bordj Badji Mokhtar 3 et ont pu débarquer à Oran le 19 juillet.

La panne a été réparée, mais elle a aggravé les problèmes de programmation de la compagnie. Elle a eu un impact direct sur tous les voyageurs ayant réservé sur les autres navires de la compagnie algérienne pendant la même période.

Algérie Ferries : panne, reports et changement de villes de départ et de destination

Cinq traversées du Moby Dada entre Alger, Oran et Alicante prévues entre le 19 et le 23 août ont été reportées.

Algérie Ferries a annoncé la réparation du navire et son retour en service à partir du 22 juillet. Mais d’autres reports ont été annoncés depuis. C’est le cas de la traversée Marseille-Oran prévue le 23 juillet et reportée au 24.

Après la fin des opérations de maintenance sur le Tassili 2, Algérie Ferries a procédé au changement des horaires des traversées de ce navire entre Oran et les ports français de Sète et Marseille.

De nombreuses autres reprogrammations ont été annoncées ces dernières 48 heures, avec même des changements de destination.

La traversée Sète-Oran, initialement programmée ce samedi 27 juillet à 13 h, a été reportée de quelques heures, à 23 h. Celle de Skikda-Marseille, prévue le 30 juillet, est reportée au lendemain, le 31 juillet.

Des reports à la pelle

Plusieurs traversées changent aussi de ville de départ ou de destination. C’est le cas de celle d’Oran-Marseille du 28 juillet qui part finalement d’Alger le 30 juillet, Marseille – Oran du 29 juillet qui devient Marseille – Alger le 31, ou encore Oran-Marseille du 31 juillet qui démarre d’Alger le 1ᵉʳ août.

Après les reports et les changements de ports de départ ou de destination, Algérie Ferries se met aussi à avancer des traversées. Vendredi, la compagnie a annoncé que la traversée Oran-Alicante, prévue dimanche 28 juillet à 19 h, a été avancée à 2 h du matin, le même jour.

SUR LE MÊME SUJET :

Algérie Ferries chamboule son programme à Marseille et Alicante

Les plus lus