Économie

Algérie Ferries met en garde contre de faux comptes sur les réseaux sociaux

Les clients d’Algérie Ferries, l’entreprise algérienne de transport maritime de voyageurs, sont appelés à la vigilance. Comme à chaque saison estivale, une forte demande est enregistrée sur les navettes d’Algérie Ferries, générant par conséquent une forte affluence sur ses canaux de communication. Une aubaine pour des faussaires qui procèdent à la création de fausses pages sur les réseaux sociaux au nom de la société.

Dans un communiqué rendu public ce mardi 25 juin, Algérie Ferries a lancé une alerte, mettant en garde ses clients et le large public contre les agissements de ces individus qui tentent de les “induire en erreur” à “des fins suspectes”.

Fausses pages sur les réseaux sociaux : Algérie Ferries lance une alerte

La Compagnie nationale de transport maritime des voyageurs informe ses aimables clients que des pages suspectes sur les réseaux sociaux exploitent le nom de l’entreprise et sa marque commerciale”, a mis en garde Algérie Ferries dans le communiqué mis en ligne notamment sur sa page officielle sur Facebook.

Ces fausses pages, poursuit la même source, “diffusent de fausses informations et de fausses nouvelles dans le but d’induire les clients en erreur et de les orienter vers des destinations inconnues, à des fins suspectes”.

“Destinations inconnues”

Dans le même communiqué, la compagnie algérienne de transport maritime de voyageurs a partagé les liens de ses canaux Internet authentiques de communication et de réservation.

Il s’agit de sa page “officielle et unique” sur Facebook (https://www.facebook.com/algerieferries) et de sa plateforme, également unique, de réservation à laquelle les clients qui souhaitent acheter leurs billets peuvent accéder via le lien suivant : (:https://afs.algerieferries.dz).

Le phénomène des fausses pages prolifère sur les réseaux sociaux algériens. De nombreux individus procèdent à l’usurpation des noms de sociétés et autres organismes et parfois de personnalités, afin de faire de l’audience ou pour escroquer les usagers.

Les plus lus