Un mois et demi après le lancement de son programme estival de traversées, Algérie Ferries n’arrive toujours pas à maintenir la cadence.
La flotte instable et réduite de la compagnie algérienne de transport maritime de voyageurs a finalement eu son lot de perturbations sur le programme. Plusieurs nouveaux changements viennent d’être annoncés pour la fin du mois de juillet en cours.
Début juillet, Algérie Ferries avait annoncé qu’en raison de l’indisponibilité de son navire Tassili II, des modifications ont été apportées au programme de ce même mois, notamment au départ et à l’arrivée du port de Marseille.
Maintenant que ce même navire, qui était en remise en forme en Grèce, est opérationnel, et contre toute attente, de nouvelles modifications sont apportées au programme, en pleine période de pic des voyages vers l’Algérie.
Algérie Ferries : nouveau changement dans le programme du mois de juillet
Dans un communiqué rendu public ce mardi 16 juillet, Algérie Ferries a en effet annoncé l’entrée en service du navire Tassili II dans les prochains jours, après l’achèvement des travaux de maintenance. Ainsi, de nouveaux changements de dates sont prévus.
« L’entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV) porte à la connaissance de son aimable clientèle qu’après l’achèvement des travaux de maintenance, l’entrée en service du navire Tassili II est prévue pour le 22 juillet 2024 », lit-on dans le communiqué.
Ainsi, la compagnie a annoncé plusieurs changements dans son programme de la fin du mois de juillet, entre les ports algériens d’Alger et d’Oran et ceux français de Marseille et Set.
En plus de l’ajout d’une traversée supplémentaire, Algérie Ferries a reporté trois autres voyages programmés pour d’autres dates.
Voici ce qu’il en est :
· Programmation d’une traversée supplémentaire Alger – Marseille lundi 22 juillet à 11 h
· Report de la traversée Marseille – Oran prévue initialement samedi 20 juillet à 17 h au mardi 23 juillet à 11 h
· Report de la traversée Oran – Set prévue initialement lundi 22 juillet à 11 h au mercredi 24 juillet à 16 h
· Report de la traversée Set – Oran prévue initialement mardi 23 juillet à 17 h au jeudi 25 juillet à 20 h.
En fin, la compagnie maritime nationale « s’excuse de ces changements imprévus et souhaite à tous un bon voyage à bord de ses navires ».