La série noire du report des traversées d’Algérie Ferries se poursuit cet été.
Vendredi, la compagnie algérienne de transport maritime de voyageurs a annoncé que le départ du navire Badji Mokhtar 3 du port d’Alger vers Alicante en Espagne est reporté de deux jours. Le bateau qui devait prendre le large dimanche 11 août à 17 h 00 va quitter le port mardi 13 août à 19 h 00, a annoncé Algérie Ferries sur sa page Facebook.
Comme d’habitude, la compagnie publique algérienne n’a pas d’explications pour justifier ce report de 50 heures de cette traversée.
Pour les clients qui ont réservé sur ce navire, ils sont forcés de prolonger leur séjour, à leurs frais, en Algérie, ou de revoir leurs plans en Espagne ou dans un autre pays européen pour ceux qui se déplacent pour y passer des vacances ou pour d’autres raisons.
Algérie Ferries : la traversée Alger – Alicante reportée
Confrontée à des problèmes liés à la disponibilité de ses navires, Algérie Ferries a raté la saison estivale 2024. L’entreprise n’a pas tenu les promesses faites par les autorités pour accueillir, dans les meilleures conditions, les membres de la diaspora algérienne à l’étranger qui trouvent toujours des difficultés à trouver des places dans les navires d’Algérie Ferries et les avions d’Air Algérie durant la saison estivale.
Les problèmes d’Algérie Ferries sont liés à la vétusté de ses navires et à l’affrètement raté du Moby Dada qui a connu des pannes, avant d’être immobilisé par la compagnie le 29 juillet dernier.
Algérie Ferries a annoncé, en effet, le report sine die de toutes les traversées avec le Moby Dada. Les dirigeants de la compagnie maritime algérienne et le ministère des Transports gardent le silence et ne donnent pas d’explications sur les reports, devenus fréquents, des traversées d’Algérie Ferries.
SUR LE MÊME SUJET :
Algérie Ferries : la traversée Marseille-Bejaia reportée avec un nouveau procédé