Sport

Algérie – France : le Franco-Algérien Amine Gouiri n’a pas encore tranché

L’international français espoir Amine Gouiri a affirmé ce mardi n’avoir pas encore tranché quant au choix de sa sélection nationale sénior, alors qu’il dispose de la double nationalité franco-algérienne.

« Je suis français d’origine algérienne, mon père est né en Algérie, je suis fier de mes origines comme tout le monde doit être fier des siennes. Et je suis fier d’être français », a affirmé Gouiri dans un entretien accordé au site SoFoot.

« Pour moi, tout ça est une richesse. Après, c’est ma première saison pro, donc je pense qu’il est trop tôt pour parler de sélection. Je laisse les autres y penser et parler pour moi », a fait savoir l’attaquant de l’OGC Nice.

« Je suis fier de mes origines »

Amine Gouiri a disputé 11 matchs avec la sélection française espoir jusqu’à présent, inscrivant 4 buts. Il compte également 6 sélections en équipe de France des moins de 19 ans, avec 5 buts à la clé, et participe dans toutes les catégories de jeunes de l’équipe de France.

L’attaquant franco-algérien de 21 ans a inscrit 12 buts en 31 rencontres de championnat cette saison pour Nice, lui permettant d’occuper la dixième place du classement des meilleurs buteurs de Ligue 1 française.

Les plus lus