La Fédération algérienne de football (FAF) et son homologue française (FFF) ont entamé des pourparlers en vue de l’organisation d’un match amical entre les deux sélections en Algérie en 2020.
« Des pourparlers ont été entamés entre les deux fédérations pour trouver la date FIFA idoine pour la programmation de ce match Algérie – France », a annoncé la FAF mardi soir sur site officiel.
Le projet d’un match amical « retour » entre les deux sélections remonte à plusieurs années mais n’a jamais abouti. L’équipe nationale avait affronté les Bleus en amical le 6 octobre 2001 au stade de France à Paris, un rendez-vous largement remporté par les Français (4-1), mais qui avait été interrompu à la 76e minute de jeu pour envahissement de la pelouse.
« Lors de la cérémonie de vernissage et d’ouverture de l’exposition ‘’Football et monde arabe, la révolution du ballon rond’’, lundi soir, à l’Institut du monde arabe de Paris, deux intervenants, en l’occurrence M. Jean-Yves Le Drian, ministre français des Affaires étrangères et de l’Europe, et M. Noël Le Graët, ont vivement souhaité la conclusion d’un match amical en 2020 entre l’Algérie et l’équipe de France championne du monde en titre. M. Le Graët a même qualifié de « rêve » d’assister à une telle rencontre en Algérie avant la fin de son mandat présidentiel à la tête de la FFF », souligne la FAF.