Le président de la République Abdelmadjid Tebboune a reçu ce mercredi 18 octobre l’ambassadeur de France en Algérie Stéphane Romatet, indique la présidence de la République sur son site internet officiel.
La présidence de la République a également mis en ligne une courte vidéo de l’audience qui a eu lieu en présence du directeur de cabinet de la présidence de la République, Nadir Larbaoui.
Stéphane Romatet a remis au chef de l’État un message de son homologue français Emmanuel Macron, ajoute la même source. Rien n’a filtré sur le contenu de cette lettre.
Cette audience intervient alors que la situation est explosive au Moyen-Orient avec la poursuite de l’agression israélienne contre la population palestinienne de Gaza.
Mardi soir, l’armée israélienne a bombardé un hôpital de l’enclave palestinienne, faisant plus de 500 morts. L’Algérie a réagi en condamnant fermement une frappe « délibérée ». La France a également condamné le bombardement de l’hôpital palestinien.
Algérie – France : un deuxième message de Macron à Tebboune en moins d’un mois
Ce mercredi, la présidence de la République a annoncé le report de la visite que devait effectuer Abdelmadjid Tebboune à Djelfa, à cause de la situation en Palestine.
C’est la deuxième fois en moins d’un mois que le président de la République reçoit l’ambassadeur de France en Algérie. La première audience a eu lieu le 27 septembre dernier à l’occasion de la présentation par Stéphane Romatet des lettres de créance. Il était également porteur d’un « message personnel » d’Emmanuel Macron à Abdelmadjid Tebboune.
Dans une déclaration à la presse à sa sortie du bureau du chef de l’État, Stéphane Romatet avait indiqué qu’il arrivait en Algérie, « un pays si proche de la France », avec « un agenda positif », plaidant pour un « dialogue confiant », une « relation de proximité » entre les deux pays.
SUR LE MEME SUJET :
Tebboune et Macron invités à l’anniversaire de la mort de l’Émir Abdelkader