L’équipe d’Algérie accueille la Guinée, ce jeudi 6 juin, au stade Mandela d’Alger, dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2026, et ce, moins de cinq mois après son élimination au premier tour de la CAN 2023.
Ce match entre dans de la troisième journée des éliminatoires du Mondial 2026, groupe G. Il est prévu à 20 h 00 (heure d’Alger, 21 h 00 à Paris), en présence de Karim Benzema qui a confirmé, mercredi, qu’il sera derrière les Verts. « One, two, three, viva l’Algérie », a-t-il lancé lors d’une visite au CTN de Sidi Moussa où les camarades de Yacine Brahimi se préparent depuis samedi pour ce match qui vaut son pesant d’or.
Algérie – Guinée : Karim Benzema confirme sa présence au stade Mandela
En plus de Karim Benzema qui sera le premier Ballon d’or encore en activité puisqu’il joue toujours à Al Ittihad en Arabie Saoudite, à assister dans les tribunes à un match de l’équipe d’Algérie, la Fédération algérienne de football a invité aussi Riyad Mahrez, Youcef Belaïli et Islam Slimani.
Ces trois stars des Verts n’ont pas été retenues pour cette rencontre et ne font plus partie des plans de Vladimir Petković, qui a succédé à Djamel Belmadi en mars dernier à la tête de l’équipe d’Algérie.
Pour cette rencontre contre la Guinée, l’équipe d’Algérie va s’appuyer sur la nouvelle vague verte qui commence à prendre forme, avec un mélange entre les « anciens » comme Ismaël Bennacer, Nabil Bentaleb, Aïssa Mandi, Yacine Brahimi, Baghdad Bounedjah et les « nouveaux » comme Rayan Aït-Nouri, Mohammed Amine Amoura, Amine Gouiri ou encore Yassine Benzia qui a marqué un but venu d’ailleurs contre l’Afrique du Sud en mars dernier.
Face à la Guinée, l’Algérie doit gagner pour éviter une mauvaise surprise, puisqu’un faux pas peut lui coûter la qualification au Mondial 2026.
Les Verts qui ont gagné les deux premières rencontres de leur groupe face à la Somalie (3-1) à Alger et au Zimbabwe (2-0) à Maputo, en novembre dernier, doivent se méfier de la Guinée qui a l’habitude de leur jouer un mauvais tour. Comme en 2007 lors des qualifications à la CAN 2008, quand elle a éliminé l’Algérie après une victoire 2-0 à Alger.
À quelle heure et sur quelle chaîne suivre le match ?
Algérie – Guinée, ce jeudi, devrait donc marquer un nouveau départ pour l’équipe nationale qui reste sur une élimination humiliante au premier tour de la CAN 2023, et permettre aux Verts de conforter leur position à la tête du groupe G, en attendant le déplacement à Kampala pour affronter l’Ouganda lors de la 4ᵉ journée des qualifications au Mondial 2026.
Le match Algérie – Guinée, dont le coup d’envoi est fixé à 20 h 00 (heure d’Alger au stade Mandela, sera retransmis par plusieurs chaînes TV. Pour le regarder en direct, par l’ENTV 6 (Télévision algérienne), L’Équipe Live (France), SSC Sports 5 (Arabie Saoudite) et Sport TV5 (Portugal).
Compo probable : Mandrea – Atal, Mandi, Madani, Aït-Nouri – Bentaleb, Bennacer – Benzia, Aouar, Benrahma – Gouiri.
SUR LE MÊME SUJET :