search-form-close
Algérie – Guinée Equatoriale : l’incroyable ratage de Benzia (Vidéo)

Algérie – Guinée Equatoriale : l’incroyable ratage de Benzia (Vidéo)

CAN 2025
CAN 2025

Le premier match des éliminatoires de la CAN de l’Algérie face à la Guinée Équatoriale jeudi soir au stade d’Oran a été marqué par la victoire des Verts (2-0), mais aussi par les ratages de Riyad Mahrez et Yassine Benzia.

Le capitaine de l’équipe nationale a loupé un penalty alors que l’attaquant des Fennecs a raté une occasion incroyable alors qu’il était seul face au but. Retour sur ces deux grandes occasions manquées de l’équipe d’Algérie face à la Guinée Équatoriale.

Algérie – Guinée Équatoriale : les ratages de Mahrez et Benzia

D’abord, le penalty que Riyad Mahrez a lamentablement raté à la 24ᵉ minute de jeu. Les Verts qui n’ont rien montré depuis le début de la première mi-temps obtiennent un penalty après 22 minutes de jeu.

L’ancienne star de Manchester City, qui effectue son retour en équipe d’Algérie à l’occasion de ce match, et ce, après avoir été écarté momentanément par Vladimir Petkovic, s’avance pour le tirer.

De son pied gauche magique avec lequel il avait marqué un magnifique coup franc en demi-finale de la CAN 2019 face au Nigéria, il envoie le ballon au-dessus de la cage du gardien adverse.

L’équipe d’Algérie rate ainsi une occasion d’ouvrir le score, mais ce n’est pas que partie remise, puisqu’à la 69ᵉ minute, Houssem Aouar réussit à débloquer la situation, en reprenant victorieusement de la tête, un ballon repoussé par le gardien guinéen suite à un tir puissant de Mahrez.

La réaction de Riyad Mahrez

« En première mi-temps, le match était équilibré. On se cherchait un peu. En deuxième mi-temps, on n’a pas bien joué. On était dans leur camp, on s’est créé beaucoup d’occasions. On prend les trois points contre une grande équipe. On est content. Bien que j’aie raté le penalty en première mi-temps, nous avons beaucoup de choses en seconde période, c’est bien pour l’avenir », a réagi Mahrez à la fin du match.

Après l’ouverture du score de Houssem Aouar qui a été félicité par Karim Benzema, son coéquipier à Al Ittihad, l’équipe d’Algérie a continué à pousser pour inscrire un deuxième but.

À la fin du temps réglementaire, Amine Gouiri déborde sur le côté droit, envoie un ballon sur un plateau à l’attaquant de Qarabağ FK, Yassine Benzia qui rate, alors qu’il était seul face au but.

L’attaquant des Verts, qui s’est distingué par un incroyable retourné acrobatique lors du match amical contre l’Afrique du Sud en mars dernier à Alger (3-3), tire à côté du poteau droit du gardien adverse. Heureusement que le même Gouiri a surgi cinq minutes après pour marquer le second but de l’équipe d’Algérie.

  • Les derniers articles

close