Sport

Algérie-Guinée équatoriale : 4 changements dans le onze de Belmadi

L’Algérie affronte la Guinée équatoriale ce dimanche 16 janvier (20h00) lors de la deuxième journée de la phase de poules de la CAN 2021. Pour ce match où les Verts n’ont pas droit à l’erreur, le sélectionneur national Djamel Belmadi a remanié son onze, avec quatre changements par rapport au match contre la Sierra Leone mardi dernier.

Le coach des Verts a opté pour une équipe équilibrée, avec quatre défenseurs, trois milieux de terrain et trois attaquants.

Dans les bois, on retrouve Raïs M’bolhi, avec Atal et Bensebaini sur les côtés. Au milieu de la défense, Djamel Benlamri reprend sa place de titulaire aux côtés de Aissa Mandi. Il remplace Abdelkader Bedrane, titulaire face à la Sierra Léone avant de céder sa place au même Benlamri en seconde période.

Bounedjah préféré à Slimani

Les changements les plus importants introduits par Belmadi concernent le milieu de terrain, avec le retour de Ismaïl Bennacer, qui a purgé sa suspension. Le milieu de terrain du Milan AC va sécuriser la zone de transit des ballons et casser les attaques adverses et la titularisation de Sofiane Bendebka, à la place respectivement de Haris Belkebla et Yacine Brahimi, dont le rendement lors du premier match n’a pas été satisfaisant.

Face à la Sierra Léone, l’entrejeu algérien n’a pas assumé son rôle, et les attaquants n’ont pas été suffisamment alimentés en balles, surtout en première période. Le duo Bennacer-Bendebka est complété par l’expérimenté Sofiane Feghouli qui garde sa place dans le onze de Belmadi.

A la pointe de l’attaque, Belmadi a préféré Baghdad Bounedjah à la place de Islam Slimani. L’avant-centre d’Al-Sadd sera appuyé sur les côtés par le capitaine Riyad Mahrez et Youcef Belaili. En dépit des critiques dont fait l’objet Bounedjah pour son manque d’efficacité, Belmadi l’a préféré à Slimani, qui a été transparent lors du match contre la Sierra Léone.

Les plus lus