search-form-close
Algérie – Kenya, ce soir : éviter de trébucher d’entrée

Algérie – Kenya, ce soir : éviter de trébucher d’entrée

L’équipe nationale de football effectuera ce dimanche 23 juin ses grands débuts à la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 en Egypte (21 juin – 19 juillet), en affrontant le Kenya au stade du 30 juin du Caire (21h00, heure algérienne sur la chaîne terrestre de l’ENTV), dans le cadre de la 1e journée (Groupe C).

Après une préparation entamée d’abord le 3 juin au centre technique national de Sidi Moussa et clôturée à Doha (Qatar), les Verts entrent dans le vif du sujet avec ce premier match face aux « Harambee Stars », qui signent leur retour sur la scène africaine après 15 ans d’absence, soit depuis la CAN-2004 en Tunisie.

Conscient de l’importance cruciale que revêt ce premier rendez-vous sur la suite du parcours, le sélectionneur national Djamel Belmadi a mis en garde contre tout excès de confiance qui pourrait être fatal.

« Ça serait une erreur de prendre cet adversaire à la légère. Je pense qu’il n’y a plus de petites équipes en Afrique. Le Zimbabwe aurait pu surprendre l’Égypte vendredi en match d’ouverture (défaite 1-0). Nous sommes plus qu’avertis. Le Kenya est capable de nous faire très mal », a-t-il indiqué samedi Belmadi en conférence de presse d’avant-match.

Sur le plan de l’effectif, aucune blessure n’est à déplorer à quelques heures de cette rencontre, après le rétablissement d’Adam Ounas (Naples/ Italie) et d’Ismaël Bennacer (Empoli/ Italie). Belmadi aura ainsi l’embarras du choix pour composer un onze compétitif et surtout conquérant.

Pour le sélectionneur français du Kenya Sébastien Migné « c’est un honneur (…), de jouer contre l’Algérie ». « Je suis en poste depuis 14 mois, mes joueurs ne cessent de me surprendre sur la volonté de grandir, de vouloir s’améliorer davantage. Je pense que la pression sera sur l’Algérie plutôt que sur nous. Nous avons des atouts à faire valoir, notamment sur le plan défensif avec un seul but encaissé lors des qualifications, à nous d’aller contrer cette équipe algérienne », a-t-il indiqué, cité par la presse locale.

Outre le Kenya, la sélection algérienne, dont il s’agit de la 18e participation à la CAN, affrontera également le Sénégal (27 juin) et la Tanzanie (1e juillet). Les deux premiers de chaque groupe, ainsi que les quatre meilleurs troisièmes se qualifieront pour les 1/8es de finale de ce tournoi qui se jouera pour la première fois en présence de 24 nations et en période d’été.

  • Les derniers articles

close