Sport

Algérie – Mali : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Le match amical face au Mali ce mercredi est une occasion pour Djamel Belmadi de poursuivre le chantier de la reconstruction de la sélection encore affectée par l’élimination de la coupe du monde face au Cameroun en mars dernier.

La rencontre de ce soir face au Mali est importante malgré son caractère amical. Le sélectionneur national Djamel Belmadi a choisi des équipes de qualité pour ce stage du mois de novembre.

Le choix s’est porté sur le Mali, une équipe solide qui a disputé les matchs de barrage de qualification à la coupe du monde tout comme l’Algérie, ainsi que sur la Suède.

| Lire aussi : Algérie – Mali : les Verts poursuivent leur reconstruction

Djamel Belmadi, qui a convoqué 24 joueurs pour ces deux joutes amicales, devra faire sans Oukidja, blessé. Le gardien du FC Metz a été remplacé par le portier du Mouloudia Farid Chaal. Belmadi devra faire aussi sans Adam Ounas retenu par son club, Lille.

Selon la circulaire 11-18 de la FIFA, les clubs sont en droit de retenir leur joueur si leur sélection n’est pas qualifiée à la coupe du monde. C’est le cas d’Adam Ounas avec l’Algérie. Positif au Covid-19, Ramy Bensebaïni n’est également pas disponible pour ce match face au Mali.

Pour ce match face au Mali, le sélectionneur national pourrait débuter avec un onze inédit. L’équipe type devrait être préservée pour la seconde rencontre face à la Suède.

Quel onze face au Mali ?

Dans les bois, c’est Mandrea qui débutera. L’annonce a été faite par Djamel Belmadi ce mercredi à l’aéroport d’Alger, avant de s’envoler pour Oran. Le gardien du stade Malherbe de Caen retrouvera son club juste après ce match face au Mali en vertu de la circulaire citée.

En défense, Mandi et Tougai devraient former la charnière centrale. Sur les côtés, Benayada et Léris, nouveau venu dans la sélection, pourraient être alignés à droite et à gauche respectivement. Au milieu, Zerrouki pourrait être associé à Bennacer et Boudaoui ou Zorgane.

En Attaque, Mahrez devrait débuter vu que le joker Ounas n’est pas disponible. Benrahma étincelant ces derniers temps avec West Ham devrait assumer l’animation offensive à gauche. Aribi, dont le profil plaît à Belmadi, ou Amoura sont ballotage pour occuper le poste d’avant-centre.

Où voir le match Algérie – Mali ?

Le coup d’envoi de la rencontre entre l’Algérie et le Mali sera donné à 20h30 au stade Miloud Hadfi d’Oran. Le match sera diffusé en direct sur Canal Algérie et TV6.

Les plus lus