Politique

Algérie – Maroc : Rahabi appelle à une réaction forte et ferme

Le diplomate Abdelaziz Rahabi réagit à la dérive de la représentation  diplomatique du Maroc aux Nations-Unies à l’égard de l’Algérie. Dans une note officielle distribuée à tous les pays membres de l’organisation onusienne, la représentation marocaine avait apporté son soutien à un prétendu droit du « peuple kabyle à l’autodétermination ».

Le ministère des affaires étrangères algérien a dénoncé vendredi « une dérive particulièrement dangereuse », affirmant que l’Algérie est en « droit d’attendre une clarification de la position définitive du Royaume du Maroc sur cet incident d’une gravité extrême ».

“Ce n’est pas un simple acte diplomatique”

Ce samedi, le diplomate et ancien ministre de la Communication Abdelaziz Rahabi, qui commente régulièrement l’actualité nationale, a qualifié ce qu’a fait la représentation marocaine d’ « appel à la sédition » et d’ « acte hostile ».

« L’appel du Maroc à la sédition en Algérie ne relève pas d’un simple acte diplomatique mais d’une action hostile à son unité et une escalade programmée dans la stratégie de la tension permanente dans la région », a écrit le diplomate Algérien. « L’Algérie, peuple et État, doit réagir avec force et fermeté », conclut-t-il dans un post sur les réseaux sociaux.

Les plus lus