L’Algérie affronte le Niger le 8 octobre au stade Tchaker de Blida (20h00) pour le compte de la 3e journée des éliminatoires pour le Mondial 2020. Quatre jours après, les Verts se déplacent à Niamey, la capitale nigérienne, pour le match retour, prévu le 12 octobre, au stade du général Seyni Kountché (17h00).
Pour cette double confrontation avec le Niger, le sélectionneur national a convoqué 25 joueurs dont trois gardiens de buts et dix défenseurs, a annoncé la Fédération algérienne de football (FAF) ce samedi 2 octobre.
Djamel Belmadi a quasiment reconduit le même groupe qui a été convoqué pour les deux précédents matchs de Verts dans le cadre des qualifications pour le Mondial 2020, le 2 septembre contre Djibouti (8-0) et le 7 septembre face au Burkina Faso (1-1).
On note le retour du défenseur latéral Youcef Atal (OGC Nice, France) qui a manqué les deux derniers matchs des Verts à cause d’une blessure. Les défenseurs Mohamed Fares (Genoa, Italie) et Abdel Jalil Medioub (Girondins de Bordeaux, France) sont également de retour ainsi que l’attaquant Adam Ounas qui évolue à Naples en Série A italienne.
Pour le reste, Belmadi ne veut pas changer une équipe qui a tout gagné depuis près de trois ans, avec 29 matchs sans défaite, un record en Afrique. Les Verts ont été sacrés champions d’Afrique des nations en 2019 en Egypte, et ils sont favoris pour être parmi les 5 nations africaines qui joueront le Mondial 2022 au Qatar.
Pour la double confrontation contre le Niger, les Verts doivent gagner les deux matchs pour éviter toute mauvaise surprise, d’autant que le Burkina Faso, leur principal adversaire dans son groupe, ne devrait pas rencontrer de difficultés pour battre Djibouti.
Gardiens de but : M’bolhi, Oukidja, Medjadel
Défenseurs : Zefane, Benyada, Bensebaini, Atal, Fares, Benlamri, Mandi, Touba, Bedrane et Medioub.
Milieux de terrain : Bennacer, Belkebla, Zorgane, Boudaoui, Zerrouki et Feghouli
Attaquants : Slimani, Belaili, Bounedjah, Mahrez, Benrahma et Ounas