search-form-close
Algérie – Niger : Belmadi remanie son onze, la compo des Verts

Algérie – Niger : Belmadi remanie son onze, la compo des Verts

L’Algérie affronte le Niger ce vendredi 8 octobre au stade Mustapha Tchaker de Blida (20h00) pour le compte de la 3e journée des éliminatoires pour le Mondial 2022.

Pour ce match, le sélectionneur national Djamel Belmadi a remanié son onze. Si le capitaine Riyad Mahrez est d’attaque ainsi que Zerrouki qui garde sa place de titulaire, ce n’est pas le cas de Youcef Belaili et Islam Slimani, remplaçants.

Le onze titulaire aligné ce vendredi face au Niger est différent de celui qui a entamé les matchs contre Djibouti (8-0) et Burkina Fasa (1-1).

En défense, Djamel Belmadi a aligné quatre défenseurs : Mandi, Atal, Fares et Bedrane. Bensebaini et Benlamri sont absents.

Au milieu de terrain, Zerrouki, Feghouli et Bennacer gardent leurs places de titulaires alors qu’en attaque Belmadi a décidé d’aligner Bounedjah en pointe, Mahrez et Benrahma sur les ailes. Youcef Belaili et Islam Slimani qui ont été titularisés face au Burkina Faso sont remplaçants.

Pour cette rencontre, Belmadi a opté pour un 4-3-3, avec un seul attaquant en pointe, épaulé par deux ailiers Mahrez et Benrahma, qui évoluent en Premier League anglaise.

Face à Djibouti, le sélectionneur national avait aligné une équipe ultra-offensive, avec pour la première fois, deux avant-centres, Slimani et Bounedjah, alignés d’entrée.

Le match s’était soldé sur une large victoire des Verts (8-0), mais l’équipe alignée contre le Burkina Faso a été contrainte de concéder le nul, ce qui peut expliquer les changements opérés par Belmadi.

Les plus grands changements ont été opérés en défense, en raison de l’absence de Bensebaini et Benlamri, qui reviennent de blessures.

Composition : M’blohi, Mandi, Atal, Fares, Bedrane, Zerrouki, Bennacer, Feghouli, Mahrez, Benrahma et Bounedjah.

  • Les derniers articles

close