search-form-close
Algérie ou France : Amine Gouiri a déjà un penchant

Algérie ou France : Amine Gouiri a déjà un penchant

Amine Gouiri est un footballeur prometteur qui suscite les convoitises de l’équipe nationale de football d’Algérie.

A 21 ans, l’attaquant franco-algérien de l’OGC Nice affiche des statistiques impressionnantes. Depuis le début de la saison, il a marqué 16 buts, toutes compétitions confondues, avec les Aiglons.

Il est en course avec le gardien costaricien du PSG Keylor Navas et Armand Laurienté (Lorient) pour le trophée UNFP (Union nationale des footballeurs professionnels) du joueur du mois de mars en France.

International français Espoirs, l’attaquant franco-algérien semble viser les Bleus. « Est-ce que je vise plus haut que les Espoirs ? La suite, on verra. C’est dans un coin de ma tête, forcément, à partir du moment où je vise haut », a dit Gouiri en réponse à une question de France Football. L’attaquant a ensuite tempéré son ambition : « Mais je n’y pense pas. Aujourd’hui, c’est les Espoirs. »

Un penchant pour les Bleus

Dans le jeu d’équilibre entre les sélections algérienne et française, Gouiri a déjà un penchant. Sans fermer aucune porte, il affiche clairement son ambition de gravir les échelons en équipe de France pour jouer en équipe première.

Pour l’équipe d’Algérie, il est clair aussi qu’il n’en fait pas sa priorité. Mais tout dépendra de ses performances futures, avec la sélection Espoirs et son équipe l’OGC Nice, où évoluent les deux internationaux algériens Youcef Atal et Hicham Boudaoui.

Avec Gouiri, qui est né en France de parents algériens, d’autres binationaux comme Nabil Fekir et Houssem Aouar ont laissé planer le doute, avant d’opter définitivement pour l’équipe de France, au détriment des Verts.

  • Les derniers articles

close