search-form-close
Algérie-Ouganda : Belaïli séduit la planète foot

Algérie-Ouganda : Belaïli séduit la planète foot

La belle chevauchée de Youcef Belaïli, pour inscrire le second but de la rencontre entre l’Algérie et l’Ouganda, lors de la 1re journée des éliminatoires de la CAN 2023 samedi au stade du 5 juillet à Alger suscite des commentaires dithyrambiques sur les réseaux sociaux.

« Belaïli dribble toute la défense de l’Ouganda pour marquer un but sublime », écrit la chaîne beIN Sports.

« Belaili a effacé quatre joueurs », a commenté tout simplement la journaliste franco-algérienne de beIN Sports, Vanessa Lemoine.

Comme lors de la Coupe arabe des nations en décembre dernier au Qatar quand il a marqué un magnifique but des 40 mètres contre le Maroc, l’international algérien a été l’auteur d’une performance de haute voltige samedi soir. Il a été logiquement encensé par le sélectionneur Djamel Belmadi lors de la conférence de presse d’après match.

« Ça change beaucoup de choses pour l’Algérie un Belaïli dans cette condition physique », lance un internaute.

« Belaïli vient encore une fois de nous prouver que c’est l’un des meilleurs joueurs de l’EN », renchérit un autre. L’international algérien a remporté le meilleur but du mois de mai de la Ligue1 Uber-Eats avec un but qui ressemble à s’y méprendre à celui qu’il a inscrit samedi soir face à l’Ouganda. C’était face à Monaco samedi 14 mai.

Après cette prestation de haute facture, le journaliste sportif Nabil Djellit voit bien Belaïli au Real Madrid. « Match sérieux de l’Algérie. De l’application et de l’implication. Belaïli est un phénomène. Quel regret de ne pas le voir au Mondial », écrit le journaliste sur Twitter.

Face à l’Ouganda, l’Algérie a ouvert la marque en première période grâce à Aïssa Mandi.

« Il a fallu attendre le coup de génie de Youcef Belaïli pour que les hommes de Djamel Belmadi se mettent à l’abri définitivement (2-0). L’ailier du Stade brestois a réalisé un festival dans la surface avant de conclure d’une frappe au ras du poteau (80e) », salue le journal L’Equipe dans l’article consacré à la rencontre Algérie-Ouganda.

  • Les derniers articles

close