Sport

Algérie – Tanzanie : le satisfecit de Madjer

Le sélectionneur de l’équipe nationale de football Rabah Madjer s’est dit « satisfait » de la réaction de ses joueurs jeudi en match amical face à la Tanzanie (4-1), disputé au stade du 5-Juillet d’Alger, estimant qu’il avait été conforté dans ses choix de joueurs.

“On aurait pu marquer plus de buts, mais 4-1, c’est déjà ça. Notre sélection conserve son invincibilité après trois matchs et c’est une bonne chose aussi, car cela devrait la mettre plus en confiance. Je salue la volonté et la détermination des joueurs qui voulaient tant gagner ce match”, a affirmé Madjer ce vendredi à l’agence officielle.

Il s’agit du troisième match de Madjer à la tête de l’EN, quatre mois après avoir signé ses débuts face au Nigeria (1-1, puis victoire sur tapis vert) en clôture des qualifications de la Coupe du monde 2018, et en amical face à la Centrafrique (3-0).

L’ancien joueur vedette du FC Porto avait remplacé en octobre 2017 l’Espagnol Lucas Alcaraz, démis de ses fonctions pour mauvais résultats.

Concernant le prochain match amical, prévu le mardi 27 mars contre l’Iran à Graz en Autriche, Madjer a anticipé le fait qu’il sera « différent », car s’agissant « d’un pays asiatique » avec « un style de jeu différent ».

« Pour avoir une meilleure idée sur l’Iran et sur son style de jeu, je compte visionner son match amical contre la Tunisie (ce vendredi soir à Tunis, ndlr). De mon côté, je ne vais pas dire si je vais reconduire le même schéma tactique, en 3-4-2-1, ou pas. On verra bien d’ici mardi prochain”, a-t-il souligné.

Évoquant justement ce nouveau dispositif tactique, basé sur le 3-4-2-1, adopté pour la première fois face aux Tanzaniens, l’ancien joueur vedette du FC Porto, a estimé qu’il était « encore tôt » de se prononcer sur sa réussite.

« C’est un nouveau schéma tactique, que nous avons essayé pour la toute première fois contre la Tanzanie et sincèrement, je considère qu’il est encore trop tôt pour se prononcer de manière formelle s’il convient bien à notre sélection ou pas”, a-t-il insisté.

Pour ce second test amical face aux Iraniens, l’Algérie sera privée des services de Yacine Brahimi et Nabil Bentaleb, blessés et libérés par le staff technique, alors qu’Ismail Bennacer a été autorisé à rejoindre son club d’Empoli (Serie B Italienne), appelé à jouer dimanche prochain en déplacement face à Pescara, dans le cadre de la 32e journée du championnat.

Les deux joueurs de la JS Kabylie, le défenseur Essaid Belkalem et le milieu défensif Salim Boukhanchouche, ont été libérés pour disputer le match des quarts de finale de la Coupe d’Algérie samedi face à l’USM Blida au stade du 5-Juillet d’Alger (16h00).

Ils réintégreront le stage des Verts à l’issue de la rencontre.

Les Verts ont bénéficié d’un quartier libre de 24 heures, avant la reprise des entraînements samedi après-midi au Centre technique national de Sidi Moussa.

Les plus lus