search-form-close
Algérie – Tanzanie : une victoire loin d’être convaincante, Madjer boude la presse

Algérie – Tanzanie : une victoire loin d’être convaincante, Madjer boude la presse

Loin de convaincre, l’équipe nationale de football s’est contentée d’assurer le score, aux dépens de la manière, jeudi en amical face à la Tanzanie (4-1) au stade olympique du 5-Juillet d’Alger, évoluant dans un nouveau schéma tactique adopté par le coach national Rabah Madjer.

Face à une modeste équipe tanzanienne qui aurait pu prétendre à un meilleur résultat, les Verts se cherchent encore et restent loin d’atteindre leur niveau initial qui leur avait permis, dans un passé récent, de rivaliser avec les plus grandes nations du continent.

Les quelques supporters présents dans la grande enceinte de la capitale n’ont pas hésité parfois à siffler les joueurs, ce qui témoigne du visage, parfois terne affiché par les coéquipiers du néo-international Salim Boukhanchouche lors de cette rencontre, dont le résultat est trompeur.

Chez le staff technique, on a voulu relativiser, relevant l’essentiel d’une victoire « réconfortante », comme l’a si bien affirmé l’entraineur-adjoint Djamel Menad.

« C’est une victoire réconfortante avec de beaux buts qui va nous servir, notamment dans la cohésion du groupe. Il y a eu la manière, même si parfois, nous avons constaté quelques flottements. Nous avons adopté lors de cette rencontre un nouveau schéma tactique (3-4-2-1) qui a bien fonctionné, même si ce n’était pas à 100%. Je suis optimiste pour l’avenir de cette équipe ».

Comme c’était déjà dans l’air, l’EN a été privée des services du milieu offensif Yacine Brahimi, blessé à la cheville, mais également de l’attaquant Islam Slimani, qui revient d’une blessure à la cuisse.

Les choses sérieuses vont commencer dès mardi prochain au Graz-Liebenau Stadion en Autriche, à l’occasion du second test amical au programme des Verts face à l’Iran, qualifié pour le Mondial 2018 en Russie.

« Mardi, on aura à faire à une équipe plus coriace qui est qualifiée pour la Coupe du monde 2018. Il s’agit d’un test révélateur qui va nous renseigner sur notre vrai potentiel. Nous sommes tenus par l’obligation de décrocher un bon résultat », a ajouté Menad.

Par ailleurs, le sélectionneur national Rabah Madjer s’est abstenu à faire la moindre déclaration à la presse, comme il est d’usage à l’issue de chaque rencontre.

Les journalistes présents au 5-Juillet voulaient tant avoir plus d’explications et analyses de cette rencontre amicale, mais Madjer a décidé de bouder, alors qu’il s’est contenté d’un entretien vidéo accordé au site de la fédération algérienne (FAF) lundi dernier.

  • Les derniers articles

close