Consommation

Algérie Télécom double le débit Internet pour près de 2 millions d’abonnés

Algérie Télécom a annoncé ce mercredi avoir entamé une opération de tests techniques préalablement au basculement, pour doubler la connexion à Internet à deux millions d’abonnés. Cette connexion passera de 2 Mbps de monter à 4 Mbps, selon l’opérateur historique de téléphone fixe.

Algérie Télécom affirme que les « tests effectués les derniers jours, sur le territoire national », ont permis de constater une « nette amélioration chez la plupart des abonnés concernés ».

Le monopole public de l’internet fixe explique que « cette amélioration est le résultat des projets qui ont été entrepris en matière de modernisation des couches du réseau national de télécommunications (de la source à l’abonné), notamment à travers le développement de nouveaux accès à base de fibre optique, en parallèle à la mise à niveau et la modernisation du réseau cuivre existant afin d’assurer des débits plus élevés. »

Algérie Télécom assure que ces « opérations se poursuivent et s’ajoutent aux capacités permises par le système de liaison par câble sous-marin Orval / Alval, qui a également, pour rappel, assuré la stabilité du service Internet lors de la maintenance du câble sous-marin SeaMeWe4, durant janvier dernier. »

Les plus lus