search-form-close
Algérie – Tunisie (amical) : les « hostilités » sont lancées

Algérie – Tunisie (amical) : les « hostilités » sont lancées

Après avoir corrigé la Mauritanie (4-1) jeudi 3 juin et dominé le Mali dimanche 6 juin à Blida, l’équipe de football d’Algérie va disputer un match amical demain vendredi face à la redoutable Tunisie.

La rencontre est prévue demain à Tunis. Les Verts ont pris l’avion ce jeudi en direction de la capitale tunisienne dans une bonne ambiance.

À l’aéroport d’Alger, et avant de prendre l’avion, le sélectionneur de l’équipe nationale de football, Djamel Belmadi, a lancé ce jeudi les hostilités avant la rencontre que doit disputer ce vendredi l’Algérie face à la Tunisie à Radès.

| Lire aussi : Les graves révélations de Djamel Belmadi

« Jouer contre la Tunisie, c’est toujours des matchs difficiles et compliqués. C’est ce qu’on recherche. On continue dans notre préparation aux prochaines échéances, qui sont la qualification en Coupe du Monde, contre un adversaire de taille. Voilà le but recherché », fait savoir Belmadi dans une déclaration à la presse rapportée par la chaîne de télévision El Hayat.

« On n’est pas imbattable (…), mais il faudra le prouver »

« On n’est pas imbattable. C’est vrai qu’on n’est pas imbattable, mais il faudra le prouver », a estimé le sélectionneur algérien. « Je n’écoute pas ce que disent les Tunisiens. Je me concentre sur notre équipe et j’espère que ce sera un beau match », a souligné Djamel Belmadi.

L’enjeu principal pour l’Algérie est de se mesurer à un grand d’Afrique, et de battre le record d’Afrique de l’invincibilité. Les Verts détiennent une incroyable série de 26 matches sans défaite, à égalité avec la Côte-d’Ivoire. En cas de victoire ou de match nul demain face aux Aigles de Carthage, ils vont battre le record africain.

Qualifiée au dernier Mondial, la Tunisie a toujours posé des problèmes à l’équipe nationale. Elle figure en 2e position en Afrique au dernier classement Fifa, derrière le Sénégal et devant l’Algérie (4e en Afrique).

Mercredi, le sélectionneur de la Tunisie Mondher Kebaïer a fait part de l’intention de son équipe de remporter la prochaine rencontre face à l’Algérie.

« Ce genre de rencontre se joue sur de petites particules. Les objectifs sont clairs pour nous. Chaque match que nous jouons est pour la victoire et la progression dans le classement Fifa », a affirmé Kebaïr dans des propos rapportés par Fennec Football.

Le coach de la Tunisie a rappelé que son équipe va jouer contre les champions d’Afrique en titre. « Nous allons jouer contre de grands noms », a-t-il dit, allusion à Riyad Mahrez, Said Benrahma, Ramy Bensebaini, Ismaël Bennacer, etc.

« Notre match contre l’Algérie est un vrai test pour l’équipe tunisienne et nous devons être plus concentrés et plus prudents contre les Verts », a souligné le sélectionneur tunisien.

  • Les derniers articles

close