search-form-close
Algérie – Tunisie : réouverture de 9 postes frontaliers

Algérie – Tunisie : réouverture de 9 postes frontaliers

Après plus de deux ans de fermeture pour cause de la pandémie de Covid-19, l’Algérie s’apprête à rouvrir, vendredi 15 juillet, ses frontières terrestres avec la Tunisie pour le transit des voyageurs.

Afin d’endiguer la propagation du coronavirus, les deux pays avaient fermé leurs frontières au mois de mars 2020. Depuis, le trafic routier entre l’Algérie et la Tunisie a été suspendu.

Avec l’amélioration de la situation sanitaire liée au Covid-19, l’Algérie a décidé de rouvrir ses frontières avec la Tunisie pour le transport des marchandises fin juin, avant d’étendre cette mesure aux touristes et autres voyageurs algériens et tunisiens.

La décision d’autoriser à nouveau les touristes algériens à se rendre en Tunisie par route a été annoncée mardi 5 juillet par le président de la République Abdelmadjid Tebboune à l’occasion de la célébration du 60e anniversaire de l’indépendance nationale.

Dans le cadre des préparatifs pour la réouverture des frontières entre les deux pays, le ministre de l’Intérieur Kamel Beldjoud, s’est rendu ce lundi 11 juillet au poste frontalier d’Oum Tebould,  dans la wilaya d’El Tarf, où il a rencontré son homologue tunisien Tawfik Charafeddine.

« La fermeture des frontières était due à la pandémie à Covid-19 », a expliqué Kamel Beldjoud.

« Nous avons abordé de nombreux sujets, notamment  les conditions d’accueil des touristes. Le plus important est que les touristes algériens et tunisiens soient satisfaits et reposés,  qu’ils puissent entrer et sortir confortablement. La volonté et les tous les moyens humains et matériels sont là », a déclaré au le ministre de l’Intérieur cours d’un point presse.

Il a souligné que les neuf postes-frontières que partage l’Algérie avec la Tunisie seront rouverts, 24 heures sur 24,  à compter de vendredi 15 juillet.

L’annonce, le 5 juillet dernier,  de la réouverture des frontières entre l’Algérie la Tunisie a été agréablement accueillie par les touristes algériens.

La Tunisie étant l’une de leurs destinations privilégiées alors que les autres destinations comme l’Europe ou la Turquie sont devenues onéreuses et difficiles à atteindre en raison du manque de places dans les avions et les restrictions liées aux visas.

  • Les derniers articles

close