Sport

Algérie-Tunisie : sacrifier 20 moutons en cas de victoire des Verts ?

L’Algérie affronte la Tunisie ce samedi en finale de la Coupe arabe des nations à Doha. Un derby maghrébin indécis qui se jouera certainement sur des détails entre deux équipes qui se connaissent bien.

Pour arriver en finale, les Verts ont écarté de leur chemin de redoutables adversaires : le Maroc en quarts de finale et le Qatar, pays organisateur, en demi-finale.

Ils sont bien partis pour remporter le Mondial arabe et faire plaisir à leurs supporters qui se préparent déjà pour faire la fête. Chacun y va de sa façon.

S’il n’y a aucun doute que les Algériens vont sortir défiler dans les rues des villes du pays en victoire finale de leur équipe, certains supporters ont pensé fêter autrement et d’une façon originale l’événement.

À Tamanrasset, le journaliste-blogueur Abidine Badi a lancé un défi aux députés ainsi qu’au wali de la wilaya de sacrifier 20 moutons en cas de victoire des Verts.

Il les a répartis comme suit : sept députés de cette wilaya feront don de deux moutons chacun tandis que le wali s’est lui proposé d’en sacrifier 6 têtes.

Selon le promoteur de cette initiative, la viande des moutons sacrifiés sera distribuée aux démunis.

Fait plutôt inédit, le wali de Tamanrasset a réagi sur la page officielle de la wilaya à la proposition en s’interrogeant, sur un ton de la rigolade, pourquoi le wali se voit proposer de sacrifier 6 têtes de moutons alors que les sept députés auront à en sacrifier 2 chacun. Le wali a conclu son message par souhaiter la victoire des Verts.

Les réactions des internautes ont varié entre ceux qui pensent qu’il est bon d’aider les démunis et ceux qui déplorent cet échange alors que des problématiques attendent une résolution.

Les plus lus