Après la chaîne El Adjawaa TV qui a été fermée définitivement en novembre dernier, l’Autorité de régulation de l’audiovisuel a décidé de suspendre une nouvelle chaîne TV privée pour les mêmes motifs. Le gendarme de l’audiovisuel algérien a annoncé ce vendredi la suspension provisoire d’Essalam TV.
L’Arav reproche à cette chaîne la diffusion jeudi d’un programme contenant des scènes « contraires aux préceptes de l’islam et des mœurs de la société algérienne. » Le gendarme de l’audiovisuel accuse Essalam TV d’avoir diffusé ce programme jeudi à « minuit de façon irresponsable et non-professionnelle. »
En réaction, l’Arav a fermé provisoirement cette chaine à partir de ce vendredi en attendant de statuer définitivement sur son cas, selon le communiqué.
La chaîne Essalam a réagi en présentant ses excuses aux téléspectateurs pour « l’erreur involontaire » qui est la diffusion d’une scène « contraire à nos mœurs, d’un film étranger. « En conséquence, la personne responsable de la diffusion de la scène a été sanctionnée pour avoir failli dans son rôle de contrôleur », a indiqué la chaîne privée.