search-form-close
Algérie – USA : Boukadoum s’entretient au téléphone avec Blinken

Algérie – USA : Boukadoum s’entretient au téléphone avec Blinken

Le ministre des Affaires étrangères Sabri Boukadoum s’est entretenu au téléphone ce jeudi 29 avril avec son homologue américain Antony Blinken.

Sabri Boukadoum a indiqué dans un tweet avoir évoqué avec son homologue américain les « moyens de relancer et de renforcer le partenariat stratégique entre l’Algérie et les États-Unis dans divers domaines ».

Il a indiqué avoir échangé avec le secrétaire d’Etat américain « des points de vue sur des questions régionales d’intérêt commun, en particulier la situation au Sahara occidental, en Libye et au Mali. »

Selon l’ambassade américaine, les deux hommes ont discuté du renforcement des relations bilatérales « fondées sur des valeurs partagées et des intérêts mutuels », selon un communiqué de l’ambassade américaine à Alger.

Les Etats-Unis expriment leur reconnaissance à l’Algérie

Boukadoum et Blinken ont discuté aussi des « possibilités d’accroître la coopération en Afrique pour promouvoir la prospérité économique et la stabilité régionale ».

M. Blinken a exprimé sa « reconnaissance du rôle de l’Algérie pour la promotion de la stabilité au Sahel et en Libye », et a « salué les efforts de diversification économique et énergétique de l’Algérie et sa volonté d’attirer davantage d’entreprises américaines », selon la même source.

M. Blinken a « noté » que les États-Unis « étaient heureux d’être le pays d’honneur de la Foire internationale d’Alger en 2022 ». « Les deux ministres ont réaffirmé la force du partenariat américano-algérien », selon l’ambassade américaine.

  • Les derniers articles

close