Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf a eu, ce mercredi 14 février, un entretien téléphonique avec son homologue américain, Antony Blinken.
Les échanges entre Attaf et Blinken ont particulièrement porté sur les derniers développements de la situation à Gaza et sur les efforts diplomatiques déployés par l’Algérie au Conseil de Sécurité dans le but de donner un effet exécutoire aux mesures provisoires prononcées par la Cour Internationale de Justice, a indiqué le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.
« C’est le cadre de la concertation régulière », sur les « grandes questions internationales et régionales d’intérêt commun », a indiqué le ministère des Affaires étrangères.
C’est le deuxième entretien téléphonique entre Attaf et Blinken en une semaine. Le 6 février, les deux hommes se sont parlé au téléphone sur la situation à Gaza, où l’armée israélienne poursuit ses bombardements meurtriers depuis plus de quatre mois, faisant plus de 28.000 victimes parmi les Palestiniens, en majorité des femmes et des enfants.