Le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Lounès Magramane va coprésider ce mercredi à Washington, avec la secrétaire d’État adjointe au département d’État américain Barbara Leaf, les travaux de la 6ème session du dialogue stratégique algéro-américain, indique un communiqué du ministère.
“Accompagné d’une importante délégation algérienne multisectorielle, le secrétaire général examinera, avec Mme Leaf, les grands axes de la coopération algéro-américaine notamment dans les domaines de l’énergie, de l’enseignement supérieur, des startups, de la culture ainsi que des transports”, lit-on dans le communiqué.
Les discussions porteront également sur les “questions de l’actualité régionale et internationale d’intérêt commun ainsi que sur la coopération en matière de lutte anti-terroriste”.
Cette session intervient plus d’un mois après la visite de travail, en août 2023, à Washington, du ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf et “constitue un jalon important de consolidation des relations bilatérales, de coopération et d’échange entre les deux pays”, conclut la même source.