Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, s’est entretenu, ce mercredi 25 juin, avec le conseiller à la Sécurité nationale des États-Unis, John Bolton, en marge de la Conférence ministérielle sur les libertés religieuses qui se tient à Washington, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères diffusé via l’agence officielle.
Cet entretien qui “s’inscrit dans le cadre de la concertation régulière entre l’Algérie et les États-Unis d’Amérique, a été l’occasion pour les deux parties de procéder à une évaluation de la coopération algéro-américaine, notamment dans le domaine politique et sécuritaire”, précise le communiqué.
Les deux responsables ont également “abordé la situation dans les régions du Maghreb et du Sahel, notamment au Mali et en Libye ainsi que les derniers développements que connaissent ces deux pays et les processus politiques de règlement”, ajoute la même source.
Dans ce cadre, le ministre “a informé son interlocuteur des efforts que l’Algérie déploie dans le cadre du règlement de la crise en Libye et au Mali”, souligne le communiqué. MM. Messahel et Bolton ont, en outre, “discuté des thématiques liées à la lutte contre le terrorisme et à la déradicalisation ainsi que la lutte contre la migration clandestine”.