Sport

Algérie-Zimbabwe (CAN 2021) : les dates et les stades fixés

L’Algérie va reprendre les éliminatoires à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021 le 12 novembre prochain. Au menu, le Zimbabwe. Le match aller est prévu au stade du 5 juillet à Alger à 20h30, a annoncé ce dimanche la Fédération algérienne de football.

Le match est programmé le 16 novembre à Harare au Zimbabwe.

La FAF rappelle que ces deux rencontres se dérouleront « sans la présence du public en raison de la pandémie de la Covid-19 ».

Leader du groupe H avec six points, devant le Zimbabwe (4 pts), l’Algérie a déjà affronté et battu la Zambie à Blida sur le score de 5-0 et le Botswana en déplacement sur le score d’un but à zéro.

Championne d’Afrique en titre, l’Algérie est bien partie pour se qualifier à la CAN 2021 qui aura lieu au Cameroun en 2022 alors qu’initialement elle devait se jouer en janvier 2021. Mais la pandémie de coronavirus a forcé la Confédération de football (CAF) à reporter la compétition phare du football africain.

Pour préparer le retour à la compétition officielle, l’Algérie a entamé lundi 5 octobre un stage de 9 jours en Europe, avec au programme deux matches amicaux. Le premier a été disputé vendredi et s’est soldé par la victoire des Verts contre le Nigeria sur le score de 1-0. Le second match est prévu mardi 13 octobre contre le Mexique aux Pays-Bas.

Vendredi, à la fin du match Algérie-Nigeria, le sélectionneur national Djamel Belmadi avait affiché de grandes ambitions en affirmant qu’il veut construire une équipe nationale difficile à battre, et qu’il veut dominer l’Afrique.

Les plus lus