search-form-close
Algérie – Ouganda : comment acheter un billet sur internet

Algérie – Ouganda : comment acheter un billet sur internet

C’est une première dans l’histoire du football en Algérie.

Les billets pour assister au match Algérie – Ouganda, prévu ce samedi 4 juin à 20 heures au stade olympique du 5 juillet, à Alger, sont vendus exclusivement sur internet, via une plateforme numérique mise en ligne par le ministère de la Jeunesse et des Sports.

Ce jeudi matin, à deux jours de la rencontre, des places sont encore disponibles.

Pour se procurer un billet pour assister à ce match, qui entre dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, rien de plus simple.

Il suffit de se rendre sur la plateforme en question, https://tadkirati.mjs.gov.dz, et de remplir un formulaire en ligne.

Les billets sont nominatifs. Pour décrocher le sésame permettant d’assister au match des Verts, il est demandé d’indiquer son nom, prénom, date de naissance, adresse, numéro de téléphone et numéro d’identification national, puis de procéder au paiement par carte bancaire (CIB ou Edahabia).
Prix du billet: 500 DA.

Une fois le paiement effectué, le supporter reçoit instantanément par e-mail son ticket d’entrée au stade du 5 juillet. Il est également possible de télécharger les e-tickets sur le site, en format PDF avant de procéder à l’impression.

« Les supporters de l’équipe nationale peuvent acheter autant de billets qu’ils le souhaitent, à condition d’associer chaque ticket à une personne, en communiquant son nom et son prénom, car ces billets sont nominatifs », a précisé le ministère de la Jeunesse et des Sports dans un communiqué.

Une initiative saluée

L’initiative de vendre les billets en ligne pour assister au prochain match des Verts a été saluée dans l’ensemble par les internautes et supporters algériens.

Elle permettra notamment d’éviter les scènes de pagaille et de bousculades énormes qui ont été enregistrées au mois de mars dernier lorsque des milliers d’Algériens, venus des quatre coins du pays ,ont pris d’assaut les guichets du stade Mustapha-Tchaker de Blida dans l’espoir d’acquérir un ticket pour assister à la rencontre entre la sélection nationale et l’équipe du Cameroun.

Des voix s’étaient alors élevées pour dénoncer qu’à l’ère du numérique, le recours à la vente en ligne des billets pour assister aux matchs de football ne soit toujours pas généralisé dans le pays.

Pour rappel, le match en question a été perdu dans les dernières secondes des prolongations par les Fennecs qui n’iront pas au prochain Mondial de football.

Il est à noter par ailleurs que l’entrée au stade du 5 juillet, samedi prochain pour le match Algérie – Ouganda se fera uniquement sur présentation du ticket ainsi que de la carte d’identité nationale, afin de vérifier l’identité de chaque supporter.

  • Les derniers articles

close