L’ancien international algérien Ali Benarbia est revenu, ce samedi 24 juin, dans l’émission “After Foot” de Radio Monte-Carlo (RMC) sur les raisons qui l’ont contraint à tourner le dos à la sélection nationale entre 1987 et 2000.
L’ancien attaquant du PSG et de Manchester City explique pourquoi il n’a rejoint les Verts qu’en 2000 : « Si je n’ai pas joué auparavant pour l’Algérie, c’est pour la simple raison que j’ai refusé toutes les sollicitations depuis 1987 pour des raisons personnelles que les responsables de la Fédération algérienne de Football connaissent », a-t-il confié.
Benarbia était découragé par l’atmosphère du football national à cette époque : « Les points de discorde que j’ai soulevés ont été solutionnés et grâce à cela j’ai pu rejoindre la sélection en 2000 », a-t-il ajouté.
Afin de nier toute intention de représenter une autre nation et en l’occurrence l’équipe de France, Ali Benarbia confirme son amour pour les Verts : « J’ai toujours souhaité jouer uniquement avec la sélection algérienne », jure-t-il, en affirmant même avoir refusé de représenter les Bleus malgré les nombreuses sollicitations des responsables du Football en France. « J’avais régulièrement été sollicité pour intégrer les équipes de France de jeunes, mais je ne pouvais y prétendre », soutient–il.