Politique

Ali Ghediri « empêché » d’assister à l’enterrement du général Guenaizia

Ali Ghediri, candidat à l’élection présidentielle, a été empêché, ce mercredi 6 février 2019, de se rendre au cimetière de Sidi Yahia pour assister à l’enterrement du général-major Abdelmalek Guenaizia, ancien ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale, affirme son staff de campagne.

« En sortant du siège de la permanence à Hydra, à Alger, M. Ghediri a trouvé trois camions qui bloquaient la route. On lui a dit que les trois véhicules étaient en panne. Mais après, un homme, probablement appartenant aux services de sécurité, lui a signifié qu’on ne voulait pas de sa présence à l’enterrement de Guenaizia », a précisé Hmida Layachi, responsable de la communication du candidat, dans une déclaration à TSA.

Selon M. Ayachi, le candidat voulait également se rendre au siège du MDS pour présenter ses condoléances après le décès du coordinateur national du parti, Hamid Ferhi.

Abdelmalek Guenaizia a été inhumé au cimetière de Sidi Yahia, à Alger, en présence de plus hauts responsables de l’Etat et de l’armée dont le Premier ministre Ahmed Ouyahia et le vice-ministre de la Défense et chef d’état-major de l’ANP, le général de corps d’armée Ahmed Gaid Salah.

Les plus lus