Politique

Ali Ghediri : « Je suis le seul général-major de l’institution militaire qui possède tous les diplômes »

« Je suis le seul général-major de l’institution militaire qui possède tous les diplômes militaires et universitaires. Mon nom est gravé dans la fresque murale de l’Académie militaire de Moscou avec d’autres officiers du monde entier », a affirmé Ali Ghediri, candidat à la présidentielle, dans une interview accordée, ce jeudi 31 janvier 2019, à El Khabar.

Le général-major à la retraite a rappelé qu’il a un doctorat de l’université d’Alger sur les études stratégique. « Ceux qui disent que je ne maîtrise pas les concepts stratégiques se trompent (…) l’armée me connait bien », a-t-il répondu à une question sur les déclarations faites par l’état-major de l’ANP le ciblant, sans le nommer.

« Je ne veux pas descendre à leur niveau. Je vais appliquer ce qu’il est écrit dans l’éditorial de la revue El Djeich, la caravane passe. Je suis un homme éduqué et je ne peux pas traiter les autres de qualificatifs indignes. Donc, la caravane va continuer son chemin pour atteindre son but (…) Je ne suis pas venu du néant. J’ai mon parcours académique et mes tendances politiques. J’ai passé 42 ans au service du pays », a-t-il appuyé.

Ali Ghediri reproche à l’opposition sa passivité. « L’opposition doit revoir ses calculs. Elle dit que dans le cas où Bouteflika se porte candidat, elle n’aura pas son candidat. Je crois qu’en cela, elle encourage Bouteflika à continuer », a-t-il accusé.

Le jeu électoral sera-t-il ouvert ? « Je ne me pose pas cette question. Je suis déterminé à être candidat et à gagner la Présidence de la République pour appliquer le programme qui va sauver l’Algérie et la remettre sur la bonne voie. Si le président actuel est candidat, je vais l’affronter. Et si le régime met un autre candidat, je l’affronterai aussi avec force et détermination », a déclaré Ali Ghediri.

Les plus lus