Politique

Ali Ghediri plaide pour une “nouvelle indépendance” de l’Algérie

Ali Ghediri, candidat à la candidature à la présidentielle d’avril prochain, a plaidé ce lundi 18 février, à l’occasion de la Journée du Chahid, pour une “nouvelle indépendance” de l’Algérie.

Pour lui, la Journée du Chahid, avec “sa signification historique et symbolique”, permet de “prendre conscience des sacrifices du passé pour mieux envisager notre rôle dans l’avenir”.

Dans son message publié sur sa page Facebook, Ali Ghediri, a appelé à prendre exemple sur les Moudjahidine. “À la lumière des enseignements du passé, nous prenons compte des défis aussi bien à l’échelle national qu’international, car nous sommes conscients des épreuves tout aussi importantes que nos combattants du 1er Novembre ont eu à relever”, a-t-il écrit.

Le candidat à la candidature a plaidé pour une “nouvelle “indépendance”” et une nouvelle République. Pour lui, c’est le moment de passer à l’action. “Ceci est notre chance pour pouvoir agir dans le sens d’une nouvelle « indépendance » qui mettra en place les bases d’une deuxième République, en rupture complète avec l’ordre établi. Elle sera basée sur les principes révolutionnaires pour lesquels les martyrs de cette nation se sont sacrifiés. À cette occasion, je réitère mon appel à toutes les Algériennes et Algériens pour qu’ils me rejoignent dans cette lutte”, a lancé Ali Ghediri.    

|LIRE AUSSI : Sommet de l’opposition : Ali Ghediri n’a pas encore tranché sur sa participation

Les plus lus