search-form-close
Allégement du confinement : le train et le transport inter-wilayas autorisés

Allégement du confinement : le train et le transport inter-wilayas autorisés

L’Algérie a décidé d’alléger le confinement sanitaire dans un contexte de décrue de l’épidémie de coronavirus dont le nombre de cas est repassé ce jeudi sous la barre des 300 en 24 heures.

Un communiqué des services du Premier ministre publié ce jeudi annonce la levée du couvre-feu nocturne de 19 h 00 à 05 h 00 du matin dans cinq wilayas et son maintien dans 29 autres, au lieu de 34 précédemment.

Les changements concernent les wilayas de Mascara, Sidi Bel Abbès qui rejoignent les wilayas sous couvre-feu, alors Tiaret, Ouargla, Illizi, Bordj Bou Arreridj, Tindouf, El Oued, Khenchela ne sont plus touchées par le confinement sanitaire.

| Lire aussi : Vaccin anti-Covid : l’Algérie a signé avec la Russie

Autres mesures prises par le gouvernement : la « reprise progressive » et « contrôlée » du transport inter-wilayas par train, par autocars et par taxis. Cette reprise se fera à partir de demain vendredi 1er janvier sous conditions de la « limitation du nombre de voyageurs à 50 % des capacités pour les bus et autocars, 5 personnes pour les véhicules à 9 places et 4 personnes pour les véhicules à 7 places. »

Pour le métro et les téléphériques, le gouvernement a décidé de prolonger leur suspension, en précisant que la reprise de ces modes de transport se fera dans une « seconde étape, en fonction de l’évolution de la situation épidémiologique. »

En outre, le communiqué du gouvernement annonce la reprise des écoles coraniques dans le « strict respect des mesures et protocoles sanitaires de prévention et de protection contre la propagation du Coronavirus (COVID-19), adoptés pour les établissements scolaires. »

| Lire aussi : Lutte anti-Covid : « L’arrivée du vaccin n’est pas toute la solution »

  • Les derniers articles

close