Sport

Allemagne : Ghoulam dans le viseur du Borussia Dortmund

Sur le départ cet été de Naples (Serie A italienne), Faouzi Ghoulam intéresse le club allemand du Borussia Dortmund, qui serait prêt à mettre le paquet pour s’attacher les services de l’international algérien, croit savoir ce mardi le site spécialisé Fussball Transfers.

Selon la même source, le club de la Ruhr, 4e au classement final de Bundesliga pour la saison 2017-2018, compte engager cet été jusqu’à quatre défenseurs dont Ghoulam, convoité également par les Anglais de Manchester United. Le club mancunien semble avoir une longueur d’avance sur le dossier, alors que le transfert devrait se conclure pour un montant de 30 millions d’euros.

Ghoulam (27 ans), sous contrat avec le Napoli jusqu’en 2022, n’a pas été épargné cette saison par les blessures qui l’avaient éloigné des terrains depuis le 1er novembre, alors que sa saison et d’ores et déjà compromise.

Victime d’une rupture du ligament croisé le 1er novembre 2017 lors de la réception de Manchester City (2-4) en Ligue des champions, Ghoulam allait retrouver la compétition en février dernier face aux Allemands du RB Leipzig en Europa league, avant de contracter une fracture transversale de la rotule droite, nécessitant une nouvelle intervention chirurgicale à la clinique Villa Stuart de Rome.

Il a été convoqué pour les trois derniers matchs de Naples en championnat, mais sans pour autant effectuer son retour à la compétition. Ghoulam (37 sélections) compte 2 buts en 17 apparitions avec le vice-champion d’Italie, toutes compétitions confondues.

Les plus lus