Le milieu de terrain guinéen de Leipzig Naby Keita, acheté 70 millions d’euros par Liverpool pour la saison prochaine, a été exclu dimanche pour la quatrième fois de la saison, lors du match de championnat perdu 3-0 par le RB à Mayence.
Son exclusion à la dernière minute a été provoquée par un deuxième avertissement pour une faute sur un adversaire. L’international guinéen de 23 ans sera suspendu pour le prochain match, l’avant-dernier de la saison, alors que Leipzig (6e) lutte pour rester dans les places européennes, après avoir perdu quasiment tout espoir de se qualifier pour la Ligue des champions.
Joueur aux réactions parfois vives, il avait déjà été exclu deux fois avec Leipzig cette saison – dont une fois en coupe d’Allemagne contre le Bayern Munich – et une fois avec la Guinée en éliminatoire de la Coupe du monde contre la Tunisie.
Brillant la saison dernière lorsque Leipzig avait arraché la deuxième place de la Bundesliga pour sa première saison dans l’élite, Keita a été plus irrégulier cette saison.