Un homme a « légèrement » blessé samedi matin à Munich (sud de l’Allemagne) quatre personnes avec un couteau avant de prendre la fuite, a annoncé la police sans pouvoir fournir dans l’immédiat d’éléments sur le mobile de l’auteur.
« Aucune blessure mortelle » n’a été constatée chez les victimes, a précisé sur son compte Twitter la police.
Quatre personnes au total ont été « légèrement » blessées à coups de couteau, a précisé à l’AFP un porte-parole de la police de Munich.
Selon une autre porte-parole de la police, l’homme a agressé vers 06H30 GMT plusieurs passants en cinq endroits dans les environs de la Rosenheimer Platz, à l’est du centre-ville.
L’auteur est « actuellement toujours en fuite », a par ailleurs averti sur Twitter la police, appelant les habitants à rester chez eux.
D’après la police locale, l’homme, âgé d’une quarantaine d’années, a pris la fuite sur un « vélo noir » et porte un « pantalon gris » et une veste de jogging.
Il est également muni d’un « sac à dos » et d’un tapis de sol isolant pour le camping, selon le compte Twitter de la police.
« Nous recherchons l’auteur avec toutes les forces de police disponibles », a ajouté la police sur Twitter, soulignant que les raisons de l’agression n’étaient pour l’instant pas connues.
La ville de Munich avait été le théâtre en juillet 2016 d’une tuerie provoquée par un adolescent germano-iranien déséquilibré qui avait tué neuf personnes dans un centre commercial avant de se suicider.