search-form-close
Allocation touristique de 750 € : le ministre des Finances avance une nouvelle date

Allocation touristique de 750 € : le ministre des Finances avance une nouvelle date

Par Tomasz Warszewski / Adobe Stock
Des billets d'euro.

Les préparatifs pour le lancement de la nouvelle allocation touristique se poursuivent, notamment au niveau des ports et des aéroports du pays. Le ministre des Finances a avancé une nouvelle date pour l’entrée en vigueur du nouveau montant de 750 euros.

L’augmentation substantielle de l’allocation touristique nécessite des moyens logistiques adéquats pour permettre aux voyageurs de l’obtenir facilement, mais aussi pour éviter le détournement du nouveau montant à des fins autres que celles du voyage.

Lancement de la nouvelle allocation touristique dans 15 jours

Des bureaux de change de la Banque d’Algérie sont installés dans différents aéroports et ports du pays, ainsi qu’au niveau des postes-frontières, pour les voyageurs à l’étranger par voie terrestre.

Au cours d’une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Tlemcen, le ministre des Finances, Abdelkrim Bouzred, a annoncé l’achèvement imminent des derniers préparatifs au sein des banques.

Après avoir inspecté des bureaux de change de la Banque d’Algérie, récemment inaugurés à l’aéroport international Messali-Hadj de Zenata et à la gare maritime de Ghazaouet, le premier responsable du secteur des finances a avancé une nouvelle date pour le lancement du nouveau montant accordé aux voyageurs au taux de change officiel.

Dans une déclaration à la presse, il a fait savoir que toutes les dispositions seront finalisées après l’Aïd-El-Fitr. Selon lui, le versement de l’allocation touristique de 750 euros à travers les bureaux de change sera lancé 15 jours après la fête de l’Aïd, rapporte le journal Ennahar ce samedi 29 mars.

Des bureaux de change inaugurés dans plusieurs ports, aéroports et postes-frontières

Selon les dernières déclarations du ministre des Finances, les voyageurs algériens à destination de l’étranger pourront bénéficier du nouveau montant accordé au taux de change officiel à compter de la mi-avril. Un règlement de la Banque d’Algérie, fixant les conditions, sera publié prochainement.

La semaine dernière, le ministre a procédé à l’inauguration de plusieurs autres bureaux de change dédiés essentiellement à l’attribution de la nouvelle allocation touristique, à Oran et à Mostaganem. À Alger, le port et l’aéroport de la capitale sont déjà dotés de ces bureaux.

Grâce aux nouveaux bureaux de change implantés dans les aéroports, les ports et les postes-frontières du pays, les voyageurs bénéficiaires de l’allocation touristique pourront effectuer leurs transactions dans des conditions optimales. Ces bureaux garantissent, en effet, un traitement rapide et efficace des opérations de change.

SUR LE MÊME SUJET :

Allocation touristique en Algérie : faut-il instaurer une taxe de change ?

  • Les derniers articles

close