Amar Saidani a démissionné, ce mercredi 4 mars, de l’ensemble des structures du FLN. L’ancien secrétaire général du parti ne s’est pas contenté d’envoyer sa lettre de démission à la direction du parti, il a également appelé au téléphone Ali Seddiki, l’actuel secrétaire général par intérim du parti.
« Il m’a téléphoné pour m’informer avoir envoyé sa lettre de démission des structures du parti dont le comité central en saluant la direction actuelle, le comité central ainsi que le bureau politique », a indiqué, Ali Seddiki, dans une déclaration à TSA soutenant que Saidani lui a expliqué qu’« il s’est longtemps absenté du parti sans justification ».
Selon Seddiki, Amar Saidani « a démissionné des structures du parti et à mon avis de toute la vie politique pour des raisons familiales m’a-t-il expliqué. À présent, il peut se rendre disponible pour sa famille ».
Amar Saïdani avait démissionné de la tête du FLN le 22 octobre 2016, lors de la réunion du Comité central du parti, à l’hôtel El Aurassi. À cette époque, il avait motivé sa démission en évoquant « des raisons de santé ». Djamel Ould Abbas lui avait succédé.