search-form-close
Amara Benyounes : « Le boycott conduit à une impasse politique »

Amara Benyounes : « Le boycott conduit à une impasse politique »

Amar Benyounès Toufik Doudou New Press
Amar Benyounès, président du Mouvement populaire algérien (MPA)

Amar Benyounès charge une nouvelle fois l’opposition. « En Algérie nous n’avons pas d’opposition structurée et organisée avec un projet économique, social et culturel », a affirmé le chef du MPA sur les ondes de la Radio nationale. « Ces trois dernières années, en dehors des attaques contre le président de la République, ils (les partis d’opposition, NDLR) n’ont aucun point commun ».

Amara Benyounes a appelé les Algériens à aller voter le 4 mai prochain. Le vote est « la seule solution » pour « une démocratie sereine dans la paix et pas une démocratie dans la guerre civile », a-t-il affirmé. D’après lui, « le boycott conduit à une impasse politique ». Pour la campagne électorale, le MPA s’est choisi pour slogan : « Pour une démocratie apaisée ».

« Notre programme est axé sur l’aspect économique et de la justice sociale », a expliqué Amara Benyounès. « L’Algérie sera confrontée dans les prochaines années à des défis sécuritaires et économiques », a-t-il dit.

| LIRE AUSSIÀ un mois des législatives, une majorité de partis sans programme connu

Amara Benyounès a appelé à la levée des blocages qui entravent l’entreprise notamment ceux liés aux fonciers industriel et agricole. « La gestion du foncier doit revenir à la commune », a-t-il dit. Pour ce qui est des subventions, le chef du MPA plaide pour une politique plus « transparente ».

Enfin, Amara Benyounès se dit favorable à une alliance politique pour une majorité parlementaire. « Je ne crois pas qu’il puisse y avoir un parti politique qui sera majoritaire lors des prochaines élections. L’alliance pour une majorité parlementaire sera une obligation », a-t-il affirmé, sans toutefois donner les noms des partis avec lesquels le MPA souhaite nouer cette alliance.

  • Les derniers articles

close