Politique

Amara Benyounes : « Le MPA soutient Bouteflika de façon inconditionnelle »

Amara Benyounes, président du Mouvement populaire algérien (MPA) a annoncé, ce vendredi le soutien de son parti à la candidature du président de la république.

S’exprimant devant les membres du conseil national de son parti, réunis à l’hôtel Riad de Sidi Frej, Amara Benyounes a indiqué : « C’est le conseil national a qui tranché la question et pris la décision de soutenir la candidature du président lors des prochaines élections, lequel soutien est inconditionnel. Tout comme le parti s’engage à faire une campagne électorale avec sincérité et honnêteté ».

Le soutien du MPA à la candidature de Bouteflika s’explique par le fait que « c’est le seul président apte à faire face aux menaces externes qui pèsent sur l’Algérie ». « Comment se pourrait-il être autrement quand on sait que le président est l’homme de la réconciliation nationale qui a éteint le feu de la fitna et qui a rassemblé les Algériens ? », s’est interrogé Amara Benyounes. Avant de soutenir : « Nous optons en faveur de sa candidature et décidons de travailler avec lui pour faire face à l’ensemble des menaces internes et externes surtout que les plaies de la décennie noire n’ont pas encore cicatrisé ».

Amara Benyounes a également mis au profit du bilan du président « la reconquête de la place de l’Algérie sur la scène internationale et au niveau régional où l’Algérie est actuellement un pays qui compte ».

« Les militants du MPA ont une totale conviction de l’impératif de poursuivre les réformes dans un environnement de paix, de stabilité et de prospérité grâce au président » a-t-il enchaîné.

Les plus lus