search-form-close
Benyounes répond à Ould Abbes et attaque les partisans du boycott qui « croient encore à un coup d’État militaire »

Benyounes répond à Ould Abbes et attaque les partisans du boycott qui « croient encore à un coup d’État militaire »

Amara Benyounes a animé ce samedi un meeting à Tizi Ouzou. Le chef du MPA a, dès l’entame de son discours, répondu à Djamel Ould Abbes, qui a assuré jeudi, dans la même salle de la maison de la culture, que « le FLN aura une majorité absolue des sièges aux législatives du 4 mai prochain« .

« Certains disent qu’ils vont avoir une majorité absolue. Mais il n’y a personne qui peut avoir 234 sièges à l’APN. Il va y avoir des alliances. Nous sommes obligés d’aller vers des alliances pour former le nouveau gouvernement parce qu’il faut une majorité parlementaire pour former le gouvernement et aucun parti politique ne peut, seul, disposer d’une majorité parlementaire et faire ce qu’il veut du gouvernement« , a affirmé Amara Benyounes, ajoutant que « tous les systèmes de parti unique et de socialisme dans le monde ont échoué« .

Le président du MPA s’est ensuite attaqué aux partisans du boycott. « Il y en a certains qui, en prônant le boycott, croient encore au coup d’État militaire et que nous sommes toujours dans l’Algérie d’autrefois. Jamais, il n’y aura pas de coup d’État militaire en Algérie car nous avons une armée républicaine, constitutionnelle, qui respecte les lois et les positions de l’Algérie et qui est au service du peuple et du pays », a-t-il dit.

| LIRE AUSSICarnet de campagne, jour 6 : « Ne votez pas pour le responsable qui éteint son téléphone portable ! »

  • Les derniers articles

close