L’Algérie affronte le Mexique en amical demain mardi 13 octobre aux Pays-Bas dans le cadre de son stage de préparation pour la reprise des qualifications à la CAN 2021, le 12 novembre prochain à Alger contre le Zimbabwe.
La veille de cette confrontation, la deuxième dans l’histoire des deux équipes, le quotidien sportif mexicain Esto a évalué la valeur financière des deux équipes sur le marché des transferts. Et surprise, c’est l’Algérie qui vaut légèrement plus cher que le Mexique.
La différence est de seulement trois millions de dollars. L’EN est évaluée à 207 millions de dollars contre 204 millions de dollars pour son adversaire de demain. Les calculs du principal quotidien sportif mexicain se basent sur la valeur de chaque joueur sur le marché des transferts.
| Lire aussi : Amical : l’Algérie domine le Nigéria et préserve son invincibilité
La valeur des Verts est tirée vers le haut par deux grands joueurs : Riyad Mahrez qui vaut 57 millions de dollars et Ismaël Bennacer qui est évalué à 33 millions de dollars. A eux seuls, l’attaquant de Manchester City et le milieu de terrain du Milan AC valent 90 millions de dollars, soit près de la moitié de la valeur totale des Verts.
Le troisième joueur le plus cher de l’EN est le défenseur central du Borussia Mönchengladbach Ramy Bensebaini (18 millions de dollars), devant l’attaquant de Montpellier Andy Delort (15 millions de dollars), Yacine Brahimi (15 millions de dollars), Said Benrahma (13 millions de dollars), Aissa Mandi (12 millions de dollars), Mohamed Salim (Lazio Rome) et Baghdad Bounedjah (Al-Sadd) avec 8 millions de dollars chacun.
Le joueur algérien le moins coté sur le marché des transferts est le gardien de but Raïs M’bolhi d’El Tiffaq avec 294.000 dollars derrière Azzedine Doukha d’Al-Raed avec 470.000 dollars.
Titularisé par le sélectionneur national Djamel Belmadi vendredi dernier contre le Mexique, le gardien Alexandre Oukidja du FC Metz est évalué à quatre millions de dollars, tout comme l’attaquant Zineddine Ferhat (Nîmes) qui est coté aussi à 4 millions de dollars.
Pour le Mexique, le joueur le plus cher de la sélection qui affrontera demain l’Algérie s’appelle Raúl Jiménez (Wolverhampton, Angleterre) qui est coté à 47 millions de dollars, selon Esto. Il est suivi de Jesús Corona (FC Porto) avec 35 millions de dollars et Héctor Herrera de l’Atlético Madrid (12 millions de dollars).
| Lire aussi : Djamel Belmadi veut que l’Algérie domine l’Afrique (Vidéo)