La recrue star de l’AC Milan Leonardo Bonucci a connu la victoire pour son premier match sous ses nouvelles couleurs samedi, lorsque les Lombards ont battu le Bayern Munich 4-0 en match amical de pré-saison en Chine.
Le défenseur à 40 millions d’euros, arrivé de la Juventus Turin la semaine dernière, est entré en jeu en cours de deuxième période devant près de 40.000 fans à Shenzhen.
L’AC Milan a ouvert le score dès la 13e minute par Franck Kessie, bien servi par Ricardo Rodriguez.
Quelques minutes plus tard, Rodriguez, tout juste recruté pour 17 millions d’euros à Wolfsburg, s’est montré de nouveau décisif en tirant un coup-franc converti par Patrick Cutrone de la tête (25e).
Crutone s’est également illustré juste avant la mi-temps en mettant le but du 3-0 (43e) en battant le jeune gardien de 17 ans du Bayern Christian Fruchtl.
Les Bavarois auraient pu réduire le score après la pause, mais le tir lointain de Thomas Muller a été bien sauvé par Gianluigi Donnarumma. Et Hakan Çalhanoglu a finalement conclu la large victoire du club italien en fin de match (85e).
« Le résultat m’a un peu surpris », a reconnu l’entraîneur du Bayern Carlo Ancelotti. « Mais on en est encore en préparation et on a besoin de temps. On doit continuer à travailler afin d’être prêt pour le début de la saison. »
Pour Mats Hummels, fautif sur le troisième but, le score est flatteur pour l’AC Milan. « Le résultat est un peu sévère. On n’a pas converti nos occasions et les buts de Milan étaient trop faciles mais on peut apprendre beaucoup de ce match », a estimé le défenseur.