Sport

Amical : l’Algérie affrontera le Nigeria en Autriche

C’est officiel. L’Algérie va affronter un grand d’Afrique en amical, dans le cadre de la préparation des éliminatoires de la CAN 2021. Les joueurs de Djamel Belmadi vont croiser le fer avec les Super Aigles du Nigeria en amical le 9 octobre prochain en Autriche, a annoncé la Fédération algérienne de football (FAF) dans un communiqué publié dans la soirée de vendredi 25 septembre.

« La Fédération algérienne de football (FAF) informe que l’équipe nationale sera en stage durant la date FIFA du mois d’octobre, soit du 05 au 13 de ce mois et disputera deux rencontres amicales », a annoncé la FAF, en précisant qu’ “en attendant la confirmation officielle de la seconde sortie des Verts qui ne saurait tarder, ces derniers affronteront le Nigeria le vendredi 9 octobre 2020 (20h30) au stade Jacques Lemans Arena à Sankt Veit an der Glan en Autriche. »

La FAF précise que les « deux fédérations, algérienne et nigériane, ont souhaité programmer cette rencontre en prévision des préparatifs des deux nations pour les prochaines échéances. »

Pour le second match amical, rien n’est encore officiel. La piste d’une rencontre avec le Cameroun aux Pays-Bas s’est refroidie en raison, semble-t-il, du refus des Hollandais d’accueillir le match à cause de la pandémie de coronavirus. Cela ne signifie pas que les deux équipes ont renoncé à s’affronter. L’Algérie pourrait en effet jouer contre les Lions indomptables, durant ce stage, ou contre le Ghana, une autre équipe que Belmadi souhaiterait rencontrer, selon les informations de l’agence officielle.

 Le 12 novembre à domicile et le 17 en déplacement, comptant pour les 3e et 4e journées des qualifications de la CAN-2021, reportée à 2022.

L’Algérie va reprendre la compétition officielle le 12 novembre, avec un match contre le Zimbabwe dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021. Les Verts ont gagné leur deux premiers matchs à Blida face à la Zambie (5-0) et à Gaborone devant le Botswana (1-0).

 

Les plus lus