search-form-close
Amical – L’Algérie domine le Mali, Delort marque

Amical – L’Algérie domine le Mali, Delort marque

L’équipe nationale de football s’est imposée ce dimanche 16 juin face au Mali (3-2), en match amical préparatoire disputé à huis clos au stade Hamad Bin-Jassim à Doha, dans le cadre de la préparation de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 en Égypte (21 juin – 19 juillet).

Le Mali a ouvert le score sur penalty à la 20e minute de jeu, avant que les Verts n’égalisent peu avant la pause par Bounedjah (40e) sur une passe décisive de Belaili. Le Mali a repris l’avantage en seconde période (65e) avant que Belaili ne surgisse pour égaliser sur penalty (75e).

L’attaquant Andy Delort (Montpellier/ France), appelé en renfort pour remplacer Haris Belkebla (Stade brestois/ France), écarté pour comportement inapproprié, a réussi sa première sélection en marquant le but victorieux juste après son entrée en cours de jeu (81e).

Pour ce dernier test de préparation, le sélectionneur national Djamel Belmadi a aligné un onze remanié, par rapport au premier test amical disputé mardi dernier face au Burundi (1-1). Ainsi, Bennacer et Abeid ont fait leur apparition d’entrée, alors que Mahrez a débuté la rencontre sur le banc.

Si le premier test face au Burundi n’a pas été retransmis à la télévision, mais a été ouvert au public et aux médias, cet ultime test face au Mali s’est joué à huis clos, mais en l’absence même de la presse, sur demande du sélectionneur national Djamel Belmadi. Une décision surprenante qui a provoqué un déferlement de critiques sur les réseaux sociaux.

Les Verts rallieront Le Caire mardi à bord d’un vol spécial de la compagnie nationale. À la CAN-2019, l’Algérie évoluera dans le groupe C, basé au Caire, en compagnie du Sénégal, du Kenya, et de la Tanzanie. Les Verts entreront en lice le 23 juin face au Kenya, avant de défier le Sénégal le 27 juin, puis la Tanzanie le 1e juillet.

  • Les derniers articles

close