Sport

Amical : l’Algérie s’impose face à la Tanzanie

L’Algérie s’est imposée ce jeudi face à la Tanzanie 4 à 1 (mi-temps : 2-1), en match amical préparatoire disputé au stade olympique du 5-Juillet d’Alger, en vue de la reprise des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 en septembre prochain.

Évoluant dans un nouveau dispositif tactique (3-4-3),  les Verts, devant une faible assistance, ont assiégé le camp adverse dès le début de la rencontre, ce qui a poussé la défense tanzanienne à craquer dès la 12e minute de jeu suite à l’ouverture du score signée Baghdad Bounedjah sur un service de Ryad Mahrez.

Touchés dans leur amour propre,  les Tanzaniens ont monté d’un cran pour réagir. Sur un corner, Shiza Ramadhani Yahya, libre de tout marquage, réussit à remettre les pendules à l’heure (20e), grâce à une reprise de tête devant la passivité de la défense algérienne.

Juste avant la mi-temps, le défenseur Shomari Salum Kapombe trompe son propre gardien de but (44e) et permet à l’Algérie de reprendre l’avantage.

En seconde période, l’équipe nationale est parvenue à se mettre à l’abri à la 54e minute de jeu par l’entremise du capitaine Carl Medjani, suite à un débordement sur le côté gauche de Hilal Soudani. Baghdad Bounedjah a surgi de nouveau à la 80e minute pour corser l’addition grâce à un excellent travail individuel en plein axe. Il s’agit du premier doublé pour le sociétaire d’Al-Sadd (Qatar) sous le maillot national.

Il s’agit du troisième match de Madjer à la tête de l’EN, quatre mois après avoir signé ses débuts face au Nigeria (1-1, puis victoire sur tapis vert) en clôture des qualifications de la Coupe du monde 2018, et en amical face à la Centrafrique (3-0). L’ancien joueur vedette du FC Porto avait remplacé en octobre 2017 l’Espagnol Lucas Alcaraz, démis de ses fonctions pour mauvais résultats.

Les coéquipiers de Salim Boukhanchouche (JS Kabylie), titularisé pour la première fois avec la sélection et sorti sur blessure en seconde période, disputeront un second test amical le mardi 27 mars face à la sélection iranienne, qualifiée au Mondial 2018, au stade de Graz en Autriche.

L’équipe alignée :

Gardien de but : Chaouchi

Défenseurs : Medjani (cap), Mandi, Bensebaini (Chafai, 68e).

Milieux : Bentaleb (Bennacer, 60e), Boukhanchouche (El-Mellali, 88e), Soudani, Ferhat

Attaquants : Bounedjah, Hanni (Abid, 83e), Mahrez

Les plus lus