search-form-close
Amical : le Bayern, avec un Thomas Müller étincelant, étrille Chelsea

Amical : le Bayern, avec un Thomas Müller étincelant, étrille Chelsea

Le Bayern Munich, avec un doublé de son avant-centre Thomas Müller, a étrillé Chelsea, longtemps mené 3-1 avant de réduire la marque en fin de match, mardi à Singapour dans un match amical entre le champion d’Allemagne et le champion d’Angleterre.

Il n’a fallu que six minutes aux hommes de Carlo Ancelotti pour ouvrir la marque, par l’intermédiaire de Rafinha, qui trompait le gardien belge de Chelsea, Courtois, d’un tir puissant d’une vingtaine de mètres.

Müller doublait la mise six minutes plus tard, reprenant de manière acrobatique une passe lobée de Ribéry.

Devant un Chelsea malmené, qui avait du mal à poser le jeu, l’avant-centre de l’équipe d’Allemagne récidivait à la 27e minute, surgissant au nez et à la barbe de Courtois.

« Thomas (Müller, ndlr) est très important, parce que c’est un joueur intelligent et qu’il est capable de créer des espaces« , a déclaré son entraîneur. « Il était bon la saison dernière, où il n’a pas marqué beaucoup de buts à cause de son positionnement sur le terrain. En ce moment, il est plus efficace plus près du but« , a ajouté Ancelotti.

Chelsea parvenait à réduire l’écart à quelques secondes de la mi-temps par Marcos Alonso qui, démarqué par Victor Moses, trompait le gardien remplaçant du Bayern, Tom Starke.

Au cours d’une seconde période plus équilibrée, David Luiz manquait de peu de réduire la marque à la 72e minute. Mais son tir puissant s’écrasait sur le poteau.

Ce n’était que partie remise pour Chelsea : 13 minutes plus tard, Batshuayi reprenait victorieusement un corner de… Morata, la recrue vedette du club londonien, qui a fait ses débuts sous ses nouvelles couleurs en entrant en jeu à une demi-heure de la fin.

 « Plus d’information sur AFP.com »

  • Les derniers articles

close