Sport

Amical : le Cap Vert, adversaire des Verts en juin

L’équipe nationale de football sera opposée au Cap Vert, en match amical prévu vendredi 1er juin prochain au stade olympique du 5-juillet d’Alger, a annoncé ce jeudi le manager général de la sélection Hakim Medane.

« Nous avons trouvé un accord avec la fédération cap-verdienne pour la programmation d’un match amical le 1er juin éventuellement au stade du 5-juillet d’Alger. Nous avons déjà tracé un programme pour l’équipe nationale qui court jusqu’en décembre 2018 », a indiqué Medane au micro de la chaîne de télévision Ennahar tv.

Le responsable s’exprimait peu après l’arrivée de la délégation de l’équipe nationale A’, composée de joueurs locaux, d’Espagne où elle a disputé mercredi soir un match amical face à l’Arabie saoudite (défaite 2-0) au stade de Cadix. Le sélectionneur national Rabah Madjer n’a pas fait le voyage avec le reste de la délégation « puisqu’il est retenu par des obligations personnelles à Lisbonne au Portugal », a souligné Medane.

Ce test face au Cap Vert intervient moins d’une semaine avant le match amical grandeur nature que doit livrer les Verts le 7 juin à Lisbonne face au Portugal de Cristiano Ronaldo.

L’équipe nationale a disputé en mars dernier deux matchs amicaux : face à la Tanzanie à Alger (victoire 4-1), et devant l’Iran à Graz en Autriche (défaite 2-1). Les Verts préparent la reprise des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 avec un déplacement en septembre prochain à Banjul pour affronter la Gambie, dans le cadre de la 2ejournée (Gr.D). 

Les plus lus